Pour ses frais de repas, la direction n’est pas regardante sur le prix

Chez Experis, les règles de remboursement des frais de repas sont encadrées strictement dans l’accord Frais Professionnels.

Mais les directeurs ont un passe-droit !

Un grand ponte a validé un devis pour une privatisation d’un restaurant sur Lyon.

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Au menu : 15 participants pour un cours de cuisine, avec dégustation à la fin. Coût de cette petite sauterie : 990 €. Soit 66 € / personne !

Pourquoi cela pose problème ?

Si Experis faisait preuve de la même générosité avec l’ensemble de son personnel, il n’y aurait rien à redire.

Mais à partir du moment où quand des salariés demandent si « la boîte paie un repas en fin d’année ? », et que la réponse est non, le sujet peut devenir épineux.

Pendant que certains se font plaisir, la CGT fait le constat que pour des dépenses plus importantes, Experis a des oursins dans le porte-monnaie.

Mais pour fournir des EPI de qualité, Experis freîne des quatre fers ! Les salariés travaillant sur le client Naval Group se plaignent des chaussures de sécurité fournies, qui ne sont pas adaptées à leur activité.

Experis achète des chaussures sans que ses employés puissent les essayer. Ces EPI sont du premier prix : ils restent corrects pour un visiteur qui va les utiliser une heure, mais pas pour un technicien qui les porte toute la journée et parcourt par semaine 30 km à pied (le site Cherbourg est gigantesque).

Ces chaussures causent des problèmes aux genoux, mal au dos, douleurs aux pieds, etc…

Après réclamations, la direction a accepté qu’un salarié s’achète des chaussures adaptées et de le rembourser via une note de frais.

Les élus CGT demandent qu’il soit fourni à tous des EPI de qualité. On ne fait pas d’économie sur la santé des salariés !
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