L’heure du bilan

Bilan des offres du C.S.E.

Entre 2015 et 2019, le bureau du Comité d’Entreprise était dirigé par les élus CGT. Malgré le maigre budget alloué par Experis, de nombreuses offres ont été mises en place. Depuis 2020, ce sont les élus CFE-CGC / CFDT qui sont aux commandes. Le tableau ci-dessous vous présente un comparatif sur les offres proposées :

Le C.E. dirigé par la CGT, c’était aussi :

•  Des élus qui se déplaçaient tous les mois pour rencontrer les salariés ;
  • Des communications hebdomadaires sur les offres en cours ;
  • Une équipe réactive pour répondre à vos questions.

Les élections auront lieu en novembre, faites votre choix.

Focus sur la prise en charge du CSE pour les voyages

Les modalités de participation financière du CSE se font sur la base du Quotient Familial. Ce dernier se calcule sur l’avis d’imposition : revenu fiscal de référence divisé par le nombre de parts, le tout divisé sur 12 mois. Ensuite, les membres du bureau décident du montant de la participation en fonction du QF.

Ci-dessous le comparatif sur la participation aux voyages :

Explications en cas pratiques de ces chiffres :

Un couple ayant un revenu fiscal de référence 40 000 € (QF 1666), bénéficie aujourd’hui de 30 % de remise.

Avec le C.E. CGT, c’était 50 % de remise.

Un couple avec un enfant ayant aussi un revenu de référence de 40 000 € (QF 1333), bénéfi-cie aujourd’hui de 40 % de remise.

Avec le C.E. CGT, c’était 60 % de remise.

Un couple avec deux enfants et revenu fiscal de référence 40 000 € (QF 1111), bénéficie au-jourd’hui de 50% de remise.

Avec le C.E. CGT, c’était 60 % de remise.

Un célibataire avec un revenu fiscal de référence de 20 000 € (QF 1666), bénéficie aujour-d’hui de 30% de remise.

Avec le C.E. CGT, c’était 50 % de remise.

Note : pour le voyage à Cuba qui vient d’être mis en ligne, le bureau actuel a fait machine arrière. Il applique des barèmes similaires à celui du C.E.CGT.

Des salariés auraient ils manifesté leur mécontentement ?

Appel à candidatures

Nous avons besoin de vos candidatures pour la liste électorale CGT en vue des prochaines élections du CSE, qui auront lieu en novembre et décembre 2023.

Nous recherchons activement des candidats pour le 1er collège électoral.
(salariés Etam en position 1.xxx)

Sans une liste complète, nous ne pourrons pas reprendre en main le CSE.

Condition requise : être arrivé dans l’entreprise avant le 22 novembre 2022.

Présentez vous sur les listes CGT et votez CGT !