Déménagement chez FTV, un bon exemple des mauvaises pratiques

Depuis début février, dans le cadre du projet déménagement chez le client FTV, des salariés Experis ainsi que des intérimaires, interviennent dans des bâtiments en travaux.

Aucun EPI fourni à ces salariés.
Les interventions se font sans le moindre équipement, dans des zones où l’accès est pourtant interdit aux personnes n’ayant pas d’EPI.

Mais certains responsables Experis préfèrent se laver les mains avec les consignes de sécurité.

Cerise sur le gâteau : nos collègues ne disposent d’aucun local.

Au gré de l’avancement du projet, ils doivent intervenir avec leurs manteaux et affaires personnelles, dans des zones sales, non sécurisées, avec des conditions sanitaires plus que discutables.

Ci-dessous quelques photos :

Experis ne comprend pas cette affiche
Experis ne comprend pas cette affiche
Un bureau utilisé par les techniciens
Elles sont propres les toilettes

Dés le démarrage de cette prestation, la CGT a alerté des responsables Experis du client FTV, ainsi que des membres de la direction pour leur demander de fournir :

  • Les EPI nécessaires au travail (gants, chaussures de sécurité, etc…) ;
  • Un local, pour que les techniciens puissent poser leurs affaires personnelles.

Trois mois plus tard, silence radio ! Il a fallu taper du poing sur la table, avec envoi de photos à l’appui, pour que certains se réveillent.

Une CRH s’est déplacée dés le lendemain sur site client. Un élu CGT lui a fait visiter les locaux FTV pour lui faire un topo complet sur le situation.

Le nécessaire est en train d’être fait sur cette prestation. Si vous travaillez dans des conditions similaires, contactez vos élus CGT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.