EPI ou mise en danger d’autrui ?

Comme à son habitude, Experis champion de la vantardise dans les médias, nous pond des articles LinkedIn sur le soi-disant bien être au travail dans notre entreprise.

Pour la CGT, le bien être au travail passe par plusieurs étapes ; la sécurité des salariés en est un des principaux critères.

Plusieurs d’entre vous l’ont surement remarqué sur leur site client : la fourniture des EPI (Equipements de Protection Individuels) est un sujet sur lequel Experis brille par son absence.

Nous vous rappelons cependant que l’employeur est responsable pénalement de tout accident de santé et sécurité pour ses salariés, s’il n’a pas fourni à ceux-ci les équipements de protection appropriés et s’il ne s’est pas assuré qu’ils sont utilisés.

La CGT ne souhaite pas que nous arrivions à une situation extrême, où un salarié serait victime d’un grave accident.

Pour cela, nous rappelons régulièrement à la direction Experis et aux salariés, qu’il est vital d’avoir des EPI lors du début d’une mission.

Mais aussi, qu’il l’est tout autant de les porter dans un contexte présentant un quelconque danger pour sa santé.

Votre manager doit donc, avant le début de votre mission, vous commander des EPI adaptés, et de s’assurer que vous les portez lorsque c’est nécessaire.

Vous ne devez en aucun cas travailler dans un endroit dangereux, ni manipuler du matériel sans équipement de protection adapté [Article 1251-23 et R4323-95 du Code du travail ].

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